Chargement en cours

Petites quiches carottes et chou kale (chou plume)

téléchargement (1).jpg

Ingrédients

250 g de pâte brisée, 2 carottes,

3 à 4 feuilles chou kale 150 ml de crème fraîche épaisse,

150 ml de lait entier, 2 c. à soupe de purée de raifort,

4 œufs + 1 jaune d’œuf, graines de cumin,

graines de coriandre, thym, sel et poivre

Préparation

Étalez la pâte brisée. Foncez-la dans des moules à tartelettes. Réservez au frais, le temps de préparer le reste des ingrédients. Utilisez les chutes de pâte pour décorer les tartelettes.

Nettoyez les feuilles de chou en enlevant la côte centrale.

Faites blanchir les feuilles de chou dans une eau bouillonnante additionnée de sel et de bicarbonate de soude pendant environ 10 minutes. Trempez-les dans l’eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez-les. Détaillez-les en languettes. Réservez.

Brossez les carottes puis râpez-les à l’économe. Réservez.

Répartissez le chou haché, les carottes râpés, les graines de cumin et de coriandre sur le fond de la pâte à tarte. Effeuillez le thym.

Battez vigoureusement les œufs et le jaune supplémentaire. Une fois bien mousseux, incorporez le lait, la crème et le raifort tout en battant énergiquement. Assaisonnez. Versez ce mélange dans les moules. Décorez avec les chutes de pâte.

Enfournez les tartelettes dans le bas du four préchauffé à 210°C. Faites cuire 10 minutes. Réduisez la température à 200°C, faites cuire encore 10 minutes, réduisez à 180°C et faites cuire 15 à 20 minutes. Laissez tiédir avant de servir.