Chargement en cours

courge spaghetti à la carbonara

ob_ccdbf5_courge-spaghetti-facon-carbo.jpg

Ingrédients

- 1 courge spaghetti

- 2 oignons – 200 g lardons

- 25 cl crème fraîche épaisse

- 100 g parmesan

Préparation

La courge spaghetti est un légume unique et sain dont l'intérieur ressemble à des spaghettis une fois qu'elle est cuite. Il existe plusieurs façons de cuire cette courge, mais la cuire au four est une des façons les plus courantes de le faire. Une courge spaghetti peut être cuite au four en entier ou en deux. Vous pouvez aussi garnir votre courge de garnitures variées afin d'y ajouter de la saveur pendant qu'elle cuit.

Préchaffez le four à 180° C (thermostat 6).

Lavez votre courge, piquez-la avec un couteau (les trous permettront à la vapeur de sortir pendant la cuisson). Mettez-la dans le four.

Vérifiez si votre courge est cuite après 30-45 minutes (selon la taille) en piquant dedans avec une fourchette ; vous devriez pouvoir la percer.

 Coupez la courge pour l'ouvrir. Maintenez la courge avec une main, en utilisant un torchon ou un gant de cuisine avec votre main dominante, coupez la courge sur toute sa longueur avec un couteau dentelé.

Ouvrez la courge et creusez pour retirer les graines et les "fils".

Grattez la chair avec une fourchette jusqu'à ce que toute la chair ait formé des «spaghettis».

Dans une poêle, faire revenir les lardons et les oignons, mettre les spaghettis de courge et ajouter la crème. Saler et poivrer et enfin saupoudrer de parmesan.