Chargement en cours

Choucroute revisitée  en salade et sa pommes-de-terre

99359275.jpg

Ingrédients

300 g de choucroute crue / quelques tranches de lard très fines / 4 grosses pommes de terre / 8 carrés frais / 10 cl de crème fraîche / ciboulette ciselée / sel / vinaigrette au balsamique / 40 cl de cidre doux / baies de genièvre / eau

Préparation

Rincez rapidement votre choucroute, essorez-la bien. Placez-la dans un autocuiseur avec les baies de genièvre , du sel, le cidre et 2 verres d'eau. Faites cuire 30 mn après le chuchotement de la soupape. Egouttez-la et laissez-la refroidir.

Brossez vos pommes de terre et faites-les cuire 10 mn à la vapeur. Pendant ce temps, dans un petit saladier, fouettez les carrés frais avec la crème et du sel. Ajoutez de la ciboulette ciselée.

Taillez le lard en fines lamelles.

Préparez la vinaigrette (balsamique, huile neutre, moutarde, sel et poivre) .Après avoir retiré les baies de genièvre de la choucroute, assaisonnez cette dernière avec la vinaigrette. Coupez les pommes de terre en 2 (pas jusqu'au bout) et garnissez-les de crème au carré frais. Servez la choucroute avec ses lamelles de lard, accompagnée de sa pomme de terre garnie.